Vous cherchez des avis fiables sur Copy AI en 2024 ? Cet outil aux fonctionnalités d’automatisation et de personnalisation très prometteuses pourrait bien révolutionner votre stratégie de création de contenus. 

Découvrez dans cet article pourquoi Copy AI s’annonce comme l’innovation qui boostera votre productivité rédactionnelle.

Meilleur pour Agence Marketing Digitale
Copy AI
3.4
Version gratuite: 2 000 mots gratuits / mois
Tarif de départ: 49 $/mois (Pas de limite)
Intégrations: Zapier
EN SAVOIR PLUS
INTERFACE-COPY-AI

Points Clés (TL;DR)

  • Copy.ai est un outil de rédaction propulsé par l’intelligence artificielle qui vous permet de générer du contenu de qualité pour différents formats (articles de blog, fiches produits, emails, etc.) de manière rapide et facile.
  • Les principaux avantages de Copy.ai sont sa simplicité d’utilisation, ses nombreuses options de personnalisation, sa bibliothèque de modèles prédéfinis, son optimisation SEO et ses fonctionnalités d’automatisation des tâches.
  • Bien que puissant, Copy.ai comporte quelques inconvénients comme un style parfois impersonnel, des redondances potentielles et un niveau de recherche limité, nécessitant une relecture/réécriture par l’utilisateur.
  • L’outil propose une variété de plans tarifaires, du gratuit au premium destiné aux grandes entreprises, pour s’adapter à différents budgets et besoins en termes de fonctionnalités.

Notre verdict

Copy.ai est un outil rédactionnel auquel vous devez vous intéresser, si vous êtes à la recherche d’une solution de rédaction soutenue par l’Intelligence Artificielle. 

On vous le recommande, parce qu’il s’adapte aussi bien aux blogueurs qui souhaitent alimenter leur site, qu’aux équipes marketing qui cherchent à valoriser le message d’une marque. 

Très accessible grâce à une belle bibliothèque de trames prédéfinies, c’est aussi un outil performant et multilingue, à la qualité professionnelle. 

Nous le trouvons polyvalent et hautement personnalisable, ce qui est génial pour ne pas perdre son image de marque. Voyons ce logiciel plus en détail !

Aperçu de Copy.ai

Si, par curiosité, vous vous retrouvez sur le site de Copy.ai, vous comprendrez rapidement le leitmotiv de la plateforme : la rapidité ! « Le moyen le plus rapide de fairer son travail avec l’IA générative », selon la page d’accueil.

Se présentant comme votre « compagnon de brainstorming grâce auquel les pages blanches sont du passé », Copy.ai vous promet de créer des articles longs en 2 clics, des fiches produits qui convertissent ou encore des séquences mail à forte valeur ajoutée. 

Copy.ai se démarque par sa facilité d’utilisation et ses commandes ergonomiques, accessibles aux novices. Pour autant, ses fonctionnalités poussées sauront satisfaire les utilisateurs les plus exigeants. 

Lancée en 2020 par Paul Yacoubian et Chris Lu, et basée sur l’IA GPT-3, la plateforme Copy.ai est plébiscitée par 10 millions d’utilisateurs dans le monde. Zoom, HubSpot, Datadog ou SurveyMonkey lui font déjà confiance. Copy.ai propose une version facile à utiliser, avec des fonctionnalités avancées pour générer divers types de contenu. Les avantages de cet outil incluent sa flexibilité et sa capacité à produire du contenu de haute qualité.

Avantages

  • Copy.ai est un logiciel facile à prendre en main, grâce à une configuration ergonomique. Vous ne pouvez pas vous perdre dans les commandes. 
  • Les professionnels du marketing vont apprécier la flexibilité de l’outil. Que vous ayez besoin d’articles longs, courts, de fiches produits ou de posts dédiés à vos réseaux sociaux : Copy.ai sait le faire. Un vrai couteau suisse ! 
  • Point non négligeable pour les organisations d’envergure internationale : Copy.ai est polyglotte ! L’outil rédige dans plus de 90 langues. 
  • La personnalisation des contenus est poussée, avec des options originales, qui vous permettent d’ajuster vos écrits à votre client cible et à la tonalité de votre marque. 
  • L’automatisation des actions est favorisée par l’outil, ce qui vous permet de ne pas perdre de temps dans des actions qui n’ont pas de lien avec votre expertise. Autant de temps que vous pouvez allouer à d’autres activités lucratives !

Inconvénients

  • Basé sur l’AI, l’outil de rédaction automatique a les défauts de ses qualités. Par exemple, la qualité des textes peut être inégale, le style est clairement basique et impersonnel, les redondances peuvent être nombreuses. Le niveau de recherche n’est pas franchement au rendez-vous. Bien qu’il puisse répondre aux besoins de nombreuses entreprises, la qualité des textes générés peut être inégale, avec des mots ou des phrases répétitifs ou impersonnels. En bref, on vous conseille de relire les textes générés, d’y apporter votre touche personnelle et de vérifier les informations communiquées pour ajuster et finaliser vos textes !
  • Pour les petites organisations, les plans tarifaires peuvent paraître élevés. À réfléchir, notamment pour les freelances.

À savoir avant d’Essayer un Générateur de Texte par Intelligence Artificielle

Vous êtes familier du syndrome de la page blanche ? 

Vous avez besoin de différents formats de contenus pour un site marchand, un blog ou pour poster sur les réseaux sociaux ?

Vous ne vous sentez pas assez compétent en matière de SEO pour optimiser votre contenu et booster votre référencement ? 

Alors, vous êtes pile dans le cœur de cible de Copy.ai ! 

Un générateur de texte soutenu par l’IA va vous soulager de la lourdeur des tâches rédactionnelles et propulser votre stratégie digitale au sommet. 

Pourquoi vous ne devriez pas acheter Copy.ai ? 

Si vous aimez faire vos propres recherches, concocter des articles à votre sauce et que vous savez parfaitement bâtir (et suivre) votre calendrier éditorial, alors vous n’avez pas besoin d’un générateur de texte.

Par ailleurs, si le recours à l’IA vous pose des problèmes d’ordre éthique, comme des questions de propriété intellectuelle ou de déshumanisation du travail de rédacteur, vous n’êtes évidemment pas le client idéal pour Copy.ai. 

Avant d’adopter un générateur de texte basé sur l’IA, réfléchissez à différents points.

  • Le budget que vous souhaitez investir.
  • Une projection du ROI qui sera potentiellement généré par la rédaction d’articles pour votre site.
  • Vos besoins en matière de formats et de volume de contenus.
  • Vos connaissances en SEO.

En somme, est-ce un investissement qui « vaut le coup » pour votre entreprise ? Si la réponse est oui, on se lance tout de suite dans le panorama des fonctionnalités de Copy.ai !

Fonctionnalités et Bénéfices 

Tableau de bord limpide

Naviguer aisément sur une interface, c’est la garantie de ne pas perdre de temps et de jongler efficacement entre les fonctionnalités du site. Le tableau de bord de Copy.ai est indéniablement un plus, avec une courbe d’apprentissage quasi nulle.

Bien organisé en sections, intuitif et sobre, le tableau de bord garantit un accès facilité pour les néophytes et un gain de temps évident pour les professionnels du digital. Un vrai win-win. 

Personnalisation avancée

Adopter un générateur de textes pour obtenir des contenus impersonnels et peu informatifs ? Non merci. Copy.ai vous propose un certain nombre de leviers à actionner pour donner à vos textes les nuances de votre marque, de votre histoire, de votre expertise. Vous paramétrez par exemple la tonalité ou encore la longueur des textes.

Vous avez besoin de l’avis de vos collaborateurs pour personnaliser vos articles ? La plateforme propose aussi une option de partage grâce à un lien unique. 

On adore : Copy.ai entretient un esprit communautaire et réactif. La plateforme encourage ainsi les utilisateurs à proposer leurs idées de fonctionnalités, leurs besoins de modifications d’options. Un bon point pour le dynamisme de l’outil ! 

Templates de contenus

Pour éviter le syndrome de la page blanche, Copy.ai calque les contenus générés sur plusieurs modèles prédéfinis : texte publicitaire, article de blog, contenu pour les réseaux sociaux, campagnes d’e-mailings, fiche produit… L’offre est ultra-complète. 

  • Fonction Médias sociaux : en plus de la rédaction de posts, cette fonctionnalité vous aide à cibler le type de contenu qui intéresserait votre audience, selon vos objectifs d’engagement.
  • Fonction Description de Produits : grâce à cette commande, l’outil génère des fiches produits optimisées et attrayantes.
  • Fonction Briefs : particulièrement utile aux chefs de projet, cette commande vous permet d’élaborer des feuilles de routes précises pour vos collaborateurs rédacteurs.
  • Fonction Page de vente : cette fonctionnalité crée pour vous une page de vente personnalisable et efficace, que vous pouvez ensuite publier en A/B testing avec la fonction Publicité. 

Par ailleurs, la plateforme propose deux outils de vérification qui permettent de peaufiner la qualité de vos écrits : un correcteur grammatical et orthographique et un détecteur de plagiat pour un contenu unique. 

Brainstorming en ligne

Quand on est indépendant ou tout simplement ancré dans le quotidien, on peut parfois se sentir seul : pas d’équipe ou de temps pour réfléchir aux contenus, pour élaborer un planning éditorial… 

La fonction de chat intégré à Copy.ai vous permet de « converser » avec un assistant virtuel basé sur l’IA. Vous pouvez lui poser des questions, exposer vos idées de contenu, faire des recherches en temps réel. Vous ne serez plus jamais seul !

Optimisation SEO

Vous le savez, pour qu’un texte aille titiller l’algorithme de Google, il doit répondre à un certain nombre de critères d’optimisation SEO. C’est notamment le cas pour les articles de blogs. Sur Copy.ai, la fonctionnalité Article Long vous garantit que le texte généré répond aux bonnes pratiques du référencement sur la SERP. 

OPTIMISATION-SEO

Flux de travail 

Dernière arrivée sur plateforme, la fonctionnalité Flux de travail est là pour vous aider à automatiser vos actions de rédaction. Autant de temps sauvegardé pour des activités productives ! 

Vous trouverez sur Copy.ai des flux de travail spécifiques à l’e-commerce, au blogging, au marketing, aux réseaux sociaux ou encore à l’analyse de la concurrence. 

Alternatives

Vous n’êtes pas convaincu par Copy.ai ? Voici deux alternatives, dans la grande famille des générateurs de contenus via l’IA.

Notez qu’aussi sérieuses soient ces options, vous aurez ici aussi à consacrer du temps à la relecture et à la réécriture de vos contenus pour qu’ils correspondent à vos attentes en termes de style et personnalité, comme en termes de précision et de clarté.

Jasper

Meilleur pour Petite Équipe Marketing
Jasper
3.9
Version gratuite: 7 jours d’essai gratuits
Tarif de départ: 49 $/mois (Pas de limite)
Intégrations: Google docs, Google sheets, Zapier, Make et plus encore
EN SAVOIR PLUS

Pourquoi ce choix

Chouchou des internautes (4,5 sur TrustPilot et 4,8 sur Capterra), Jasper est un excellent outil de rédaction de contenus. 

Multilingue, doté d’une belle bibliothèque de modèles, il prend en charge tous les formats de textes, de l’article de blog au post des réseaux sociaux en passant par les e-mails. Mention spéciale pour le plan Pro qui offre un rapport qualité/prix remarquable ! Par ailleurs, les internautes préfèrent le service client de Jasper à celui de Copy.ai. 

Jasper est une référence dans le domaine de l’IA, au top des recommandations en matière de SEO. Les fonctionnalités sont nombreuses et en même temps, l’intuitivité est partout. Il s’agit d’une alternative sérieuse à Copy.ai.

Rytr

Meilleur pour Rédacteur Web à Petit Budget
Rytr
4.6
Version gratuite: 10000 caractères par mois
Tarif de départ: 9 $/mois (100 000 caractères par mois)
Intégrations: Extension Chrome et Edge, SEMRush
EN SAVOIR PLUS

Pourquoi ce choix

L’avantage de Rytr, par rapport à Copy.ai est clair : c’est un des logiciels de rédaction les moins chers du marché. 

Pour autant, est-ce qu’il se défend bien côté fonctionnalités ? S’intégrant parfaitement à Semrush et Copyscape, il est performant en termes d’optimisation SEO et de détection du plagiat.

Si vous n’avez pas un budget conséquent ou que vous êtes prêt à effectuer une relecture systématique de vos textes, Rytr peut être une bonne solution. 

Tarifs

TARIFICATION-COPY-AI

Copy.ai propose un plan tarifaire en 5 offres, facturées au mois ou à l’année, dont un plan gratuit. Sur la plateforme Copy.ai, vous trouverez une variété de plans tarifaires adaptés à différents besoins. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il existe un plan approprié pour vous, allant du plan gratuit au plan d’entreprise haut de gamme. La qualité des fonctionnalités offertes varie en fonction du plan choisi, vous permettant de trouver le générateur de contenu idéal pour vos projets.

Free

Pour découvrir l’outil ou si vos besoins en rédaction sont limités, c’est le plan idéal, sans carte de crédit requise. 

  • 1 compte.
  • 2000 mots / mois.
  • 200 crédits bonus.
  • Gratuit à vie.

Pro

Si vous êtes une organisation de taille moyenne, ou un solopreneur et que vous cherchez un rendement maximum, le plan Pro pourrait vous convenir, à partir de 36 dollars / mois.

  • 5 comptes.
  • Pas de limites de mots.
  • 500 crédits de flux de travail.

Team

Dans ce plan spécifiquement à destination des équipes et disponible à partir de 186 dollars / mois, vous trouverez : 

  • 20 comptes.
  • Pas de limite de mots.
  • 3 000 crédits de flux de travail.

Il s’agit du plan le plus populaire de la plateforme. 

Growth

Pour les entreprises qui veulent miser sur une croissance exponentielle grâce à l’IA, cette offre est à partir de 1000 dollars / mois.

  • 75 comptes.
  • Pas de limite de mots.
  • 20 000 crédits de flux de travail.

Scale 

Pour les grandes organisations qui placent la stratégie de contenu générée par l’IA dans leurs priorités, Scale, à partir de 3000 dollars / mois, propose : 

  • 200 comptes.
  • Pas de limite de mots.
  • 75 000 crédits de flux de travail.

Par ailleurs, les 4 plans payants comprennent : 

  • des projets illimités ; 
  • un nombre illimité d’entrées dans l’Infobase ; 
  • 90 modèles prédéfinis ; 
  • l’accès à l’API ; 
  • les modèles de flux de travail ; 
  • l’accès à GPT-4.

Enfin, si votre entreprise a des besoins particuliers, sachez qu’il est possible d’établir un plan personnalisé, sur devis. Il comprend des fonctionnalités avancées, notamment en matière de sécurité et de surveillance.

Notre Avis sur Copy Ai en 2024

Copy.ai se démarque comme le meilleur outil de rédaction assistée par l’IA avec une excellente note globale de 4,5/5. Son utilisation intuitive (4,7/5) et son service client réactif (4,3/5) en font un logiciel très apprécié. Ses fonctionnalités avancées et polyvalentes (4,3/5) offrent en plus un rapport qualité-prix imbattable (4,1/5). 

Que vous soyez blogueur ou équipe marketing, Copy.ai propose une vaste bibliothèque de modèles multilingues personnalisables pour créer du contenu sur-mesure et haut de gamme, tout en préservant l’image de votre marque.

Pour Résumer

Si vous voulez vous faciliter la rédaction de textes pour votre site web… Si vous souhaitez créer un contenu intéressant pour interpeler à la fois l’algorithme et vos futurs clients, un logiciel de rédaction IA est un bon investissement.

Grâce aux modèles prédéfinis de Copy.ai, vous sélectionnez facilement les informations et les mots clés pertinents pour votre entreprise. Un clic plus tard : un texte attrayant et optimisé pour le référencement est entre vos mains ! 

Que vous soyez Community Manager, blogueur, responsable d’un e-commerce ou professionnel du marketing digital, Copy.ai peut créer le format qu’il vous faut. 

Naier Saidane

Naier Saidane

Blogueur, Podcasteur & Coach Entrepreneuriat

Naier est blogueur et expert en business en ligne. Rejoignez Naier et 53k lecteurs mensuels de L’Entrepreneur en vous pour construire, développer et monétiser votre business en ligne.

À LIRE ÉGALEMENT

Generateur de texte par ia koala
complément de revenu
logiciel gestion projet
Logiciels gantt
comment utiliser le generateur de texte copy ai