instaBoss : Meilleur Choix pour Gagner des Followers ? (2022)

Naier Saidane • Mis à jour le 20 octobre 2022

Rêvez-vous de voir grimper en flèche votre compte Instagram en un coup de baguette magique ?

Le logiciel InstaBoss vous promet 160 % de nouveaux vrais abonnés en moyenne en un temps record, et cela, sans la moindre magie.

instaboss avis

Aperçu d’instaBoss

Une fois abonné, vous paramétrez via l’interface votre ciblage, puis l’intelligence artificielle vous mâche le travail en se chargeant d’automatiser toutes les actions chronophages telles que liker, commenter et suivre votre communauté au quotidien.

Chers influenceurs, commerçants, gérants d’un business en ligne, découvrons ensemble un bot (ou robot) francophone qui a déjà séduit plus de 54 000 clients à ce jour ; créé en 2018 par Adrien Missioux et financé par Kayter Invest.

Avantages

Contrairement à certaines alternatives sur le marché, l’offre d’InstaBoss inclut au minimum un proxy pour garantir la sécurité et la confidentialité de votre compte, mais aussi favoriser l’automatisation de vos actions sur Instagram.

Ce logiciel sort du lot grâce à son interface ergonomique disponible en français, ce qui confirme sa facilité de prise en main, que l’on soit novice, expérimenté, voire technophobe !

N’ayez crainte, vous n’êtes pas lâché dans la nature digitale, le service client veille au grain : disponible 24h/24, 7j/7, sans compter les nombreuses ressources accessibles en ligne telles que conseils et astuces pour vous aider à atteindre vos mille premiers abonnés.  

Si les promesses à paillettes vous rendent sceptique, la possibilité de tester gratuitement le logiciel pendant trois jours complets vous permettra de vous faire rapidement une idée sur son utilité. Vous aurez également la possibilité de vous abonner sans engagement à un plan mensuel dont les tarifs oscillent entre 11,90 euros et 20,90 euros. Ce qui semble revenir moins cher sur le long terme lorsque l’on a l’habitude de dépenser ce budget pour des publicités Instagram.

Gagnez un temps précieux pour vous concentrer sur la planification et la qualité de vos publications. Donnez carte blanche au robot : il aime, suit et commente à votre place, même lorsque vous dormez, en respectant bien évidemment les limites ainsi que les informations que vous lui avez données.

Inconvénients

Répétons-le : InstaBoss n’est pas magique ; il vous faudra tout de même faire l’effort de créer un contenu riche et intéressant pour fédérer une communauté autour de votre sujet, votre produit, votre marque ou vos services.

Cet outil promet une croissance certaine de votre compte Instagram, mais ne permet malheureusement pas encore de prédire avec exactitude le nombre d’abonnés ou de likes que vous obtiendrez en l’utilisant.

Attention à la mauvaise utilisation de votre bot : veillez à garder les pieds sur terre lors du paramétrage des fonctionnalités. Évitez d’enclencher toutes les automatisations simultanément, mettez en pause votre compte par tranche horaire par exemple, car si vos réglages sont surhumains, Instagram peut vous détecter comme étant un automate et bloquer votre compte.

À Savoir Avant d’Essayer une Application pour Gagner des Followers

Y a-t-il une recette secrète pour gagner des followers rapidement ? Vous allez être déçu, la réponse est non. En revanche, trois options concrètes s’offrent à vous :

La planche à billets.

Acheter des followers. Méthode certes rapide, mais si votre contenu est pauvre et votre engagement inexistant, vous risquez de perdre ces nouveaux abonnés en un rien de temps. Contre-productif !

La vie dure du Community Manager.

Poster des publications de qualité en accord avec votre cible et interagir avec votre communauté de manière régulière et quotidienne, autant vous dire qu’il va falloir ramer et travailler d’arrache-pied pour vous faire un nom sur la toile.

La solution hybride !

S’abonner à un logiciel tel qu’InstaBoss qui sera sur le terrain à votre place pendant que vous vous occuperez de votre ligne éditoriale en alimentant votre compte.

Un robot Instagram vous sera d’une grande aide si vous courez constamment après le temps, que vous ne pouvez pas mobiliser une personne ou une équipe derrière un écran pour booster votre activité digitale. C’est notamment votre cas si vous êtes une petite structure et que vos moyens sont limités.

Ce logiciel s’adresse néanmoins à tous les publics : novices et professionnels du réseau Instagram. Les profils qui auront principalement à y gagner sont les commerçants, les boutiques en ligne, mais également les influenceurs.

Les grosses entreprises ne sont pas le client idéal : il serait plus judicieux d’investir dans une stratégie de contenu en mobilisant une armée de Community Managers qui fera vivre et grandir leur communauté.

Avant d’opter pour un logiciel d’automatisation, prenez le temps de définir votre objectif premier, votre cible, votre budget, votre problématique et enfin d’identifier les véritables freins à votre visibilité sur Instagram ; s’il s’agit du temps : foncez !

Fonctionnalités et Bénéfices

Les fonctionnalités d’InstaBoss sont pensées pour vous simplifier la vie sur Instagram, pour vous décharger en automatisant les actions nécessaires à votre essor au sein de votre communauté, pour vous aider à planifier votre contenu, mais surtout à gérer votre croissance.

Automatisation : Auto Like, Auto Comment, Auto Follow

Ce logiciel like, commente et suit des abonnés à votre place, ce qui est génial, car vous pouvez alors vous concentrer sur votre sujet de prédilection : le contenu de vos publications par exemple.

Il vous suffit de définir le profil de vos abonnés avec précision en utilisant les filtres proposés : lieux, personnes, hashtags.

Auto View Story

Cette fonctionnalité est un vrai plus pour votre stratégie d’engagement auprès de vos followers.

Le bot visualise automatiquement les stories de votre compte sans que personne se doute de rien.

Programmation Publication

Vous manquez de rigueur ? InstaBoss a pensé à tout ! Vous pourrez orchestrer vos publications en amont en quelques clics.

Dans les faits : connectez-vous une fois par semaine et faites confiance à votre bot le reste du temps.

Profils Manager

Si vous devez jongler entre plusieurs comptes, cette option vous ravira : InstaBoss vous permet de manœuvrer plus de vingt comptes simultanément.

Idéal pour centraliser vos efforts et vous éviter de vous déconnecter un nombre de fois incalculable.

Messages

Les utilisateurs web apprécieront cette spécificité : pouvoir consulter leurs messages ou discuter directement sur leurs écrans d’ordinateur via leur tableau de bord InstaBoss.

Statistiques avancées

Enfin, une autre fonctionnalité plus que nécessaire à votre succès : l’accès à vos statistiques d’évolution sur le réseau, votre nombre d’abonnés et d’abonnements, votre taux d’engagement et le nombre de posts.

Avis d’Utilisateurs d’InstaBoss

Si vous doutez encore de l’utilité d’un tel logiciel dans votre vie d’instagrameur, nous vous invitons à lire une sélection d’avis constructifs d’utilisateurs. Ils partagent leur expérience du parcours client et soulignent notamment la facilité d’utilisation de l’interface, l’accompagnement hors pair du service client et du gain de temps indiscutable.

(Source Trustpilot)
(Source Trustpilot)

Alternatives

Allez faire un tour chez la concurrence avant de faire votre choix en gardant en tête votre objectif de développement sur Instagram :

1. Later

Later, créé par Instagram, fonctionne comme un calendrier de vos publications et aide les utilisateurs à planifier leur contenu, à le personnaliser en ajoutant des légendes et suivre de près leurs statistiques.

Une option 100 % gratuite est disponible, mais elle reste limitée à un seul compte : les offres payantes oscillent entre 15 et 66,67 dollars par mois en abonnement annuel.

Disponible uniquement en anglais et en espagnol, cet outil séduira principalement les entreprises et les entrepreneurs.

2. Crowdfire

Ce logiciel est davantage axé sur la création de contenus de qualité et centralise en une plateforme votre activité sur Instagram, mais également sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Pinterest.

Les automatisations permettent de dénicher des articles ou images pertinentes pour enrichir vos publications. Les particuliers ou les entrepreneurs souhaitant mettre en avant une marque ou un produit en connectant leur site WordPress ou Shopify y trouveront leur bonheur.

Une version gratuite existe aux côtés d’offres allant de 7,50 à 75 dollars par mois en abonnement annuel.

3. Combin

Composée de deux applications à télécharger, Combin semble être l’alternative la plus proche d’InstaBoss, si l’on compare leurs fonctionnalités. Son usage est plus chronophage, mais permet de qualifier au mieux votre audience en filtrant vos recherches de profils à suivre.

Si vous ne voulez utiliser qu’un seul compte, une version gratuite est disponible ; dans le cas contraire, il faut vous abonner et compter entre 18 et 36 euros par mois.

InstaBoss affirme sur son site qu’il garantit jusqu’à 165 fois plus d’abonnés que ce concurrent.

Tarifs

Vous êtes convaincu, cependant vous vous demandez combien cela vous coûtera : InstaBoss vous a concocté quatre offres abordables avec la possibilité de souscrire mensuellement, sans engagement ou annuellement à un tarif avantageux.

Essai gratuit de 3 jours

Gardez votre portefeuille dans votre poche et testez sans plus attendre ce logiciel pendant trois jours. Vous aurez accès aux fonctionnalités d’automatisation et de planification de base : l’occasion parfaite de balayer vos doutes.

Essentiel

Si vous n’avez qu’un seul compte Instagram et que vous ne voulez pas vous perdre parmi les nombreuses options d’automatisation, cette option à 11,90 euros par mois (en abonnement annuel), qui est la continuité de l’essai gratuit, est faite pour vous.

Standard

Cette offre vous donne accès à toutes les fonctionnalités proposées par InstaBoss et permet de gérer jusqu’à trois comptes grâce à deux proxys pour 13,90 euros par mois en abonnement annuel.

Premium

Enfin, pour la somme de 20,90 euros par mois, encore une fois en abonnement annuel, vous aurez également sous la main toute la panoplie du robot, mais vous pourrez alors gérer jusqu’à 20 comptes en utilisant 10 proxys.

Pour Résumer

InstaBoss est une solution clé en main palliant votre manque de temps sur les réseaux sociaux pour booster votre visibilité et sortir du lot dans un monde digital où la compétition se fait de plus en plus rude.

Cet outil est idéal dans la mesure où vous n’avez qu’à vous soucier de la précision de votre ciblage et de la qualité de votre contenu : InstaBoss s’occupe du reste.

Vous pouvez siroter un cocktail au bord de la plage ou même partir un mois en vacances : vous ne perdrez pas d’abonnés, car toutes les automatisations enclenchées donneront l’impression que vous êtes aussi actif qu’un influenceur dont c’est le métier !

L’aspect sécuritaire n’est pas négligeable non plus : la mise à disposition de proxys fait la différence avec les autres offres sur le marché, et cela, à un prix tout à fait abordable.

Ce produit s’avère aussi bien utile pour un débutant qui part de zéro sur Instagram que pour un instagrameur professionnel. Le premier sera ravi d’être guidé tout au long de sa progression, quant au second, il pourra souffler un peu et se consacrer davantage à la partie créative.

À vous de tester !

Naier est le fondateur de L'Entrepreneur en vous. Passionné d’entrepreneuriat, il a créé plusieurs business. Aujourd'hui, il a à cœur de vous enseigner ce qu'il a appris sur la création de nouvelles sources de revenus rentables. Il partage aussi ses meilleurs logiciels du moment pour gérer efficacement votre entreprise en ligne. Pour en savoir plus, consultez cette page.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Rejoignez les Membres de la Newsletter !

Stratégies et vies d'entrepreneurs directement dans votre boîte email.