Comment utiliser Jasper Art pour transformer vos idées en images étonnantes? Êtes-vous prêt à découvrir un outil révolutionnaire qui simplifie la création de contenu visuel, même sans compétences techniques avancées ? Plongez dans notre guide et débloquez le potentiel de votre créativité avec Jasper Art dès aujourd’hui !

conseils prompt jasper
Meilleur pour Petite Équipe Marketing
Jasper
4.9
Version gratuite: 7 jours d’essai gratuits
Tarif de départ: 49 $/mois (Pas de limite)
Intégrations: Google docs, Google sheets, Zapier, Make et plus encore
EN SAVOIR PLUS

Points Clés (TL;DR)

  • Qu’est-ce que Jasper Art ? Un outil d’intelligence artificielle permettant de générer facilement des images à partir de descriptions textuelles. À partir de quelques mots-clés, il peut créer des illustrations originales dans différents styles.
  • Comment fonctionne Jasper Art ? Deux modes : le mode simple avec des options prédéfinies (styles, artistes, ambiances) ou le mode libre pour laisser parler votre créativité. Après avoir décrit votre idée, Jasper Art génère 4 images correspondantes en quelques secondes.
  • Quel est l’intérêt de Jasper Art ? Un gain de temps considérable pour avoir des images personnalisées, une expérience utilisateur simplifiée, et un accès à un large éventail de styles variés. Idéal pour les créatifs, marketeurs, blogueurs, etc.
  • Quelles sont les alternatives ? Jasper Art fait partie des nouveaux générateurs d’images IA tels que Midjourney, DALL-E 2 ou MyEdit. Chacun a ses forces, mais Jasper Art se démarque par sa facilité d’utilisation pour les non-experts.

C’est Quoi Jasper Art ?

À l’origine, Jasper.ai a été lancé pour générer du texte à l’instar de ChatGPT. S’ensuit l’arrivée de Jasper Art qui est un outil d’intelligence artificielle permettant de générer plusieurs images. Vous avez juste à saisir un texte détaillant vos attentes en termes de styles, couleurs ou encore d’ambiance graphique. Et tac : vous serez face à vos créations !

description jasper

Le fondateur et CEO de Jasper Art, Dave Rogenmoser a basé cette technologie sur le même modèle d’apprentissage que DALL-E2. L’avantage est qu’il en simplifie encore plus l’expérience utilisateur.

Vous aurez besoin d’un budget alloué à cet outil pour vous en servir fréquemment. Vous devez vous abonner pour commencer à créer vos images. Trois prix sont disponibles en fonction de votre profil. La formule basique démarre à 39 dollars par mois. Mais si vous hésitez encore, un essai de 7 jours donne la possibilité de tester. Vous pourrez ainsi vous rendre compte par vous-même si cet outil est fait pour vous.

La cible de Jasper est multiple ! Community managers, marketers, chefs de projet, blogueurs ou tout autre personne ayant un besoin créatif et surtout un temps limité pour l’exécuter, y trouvera un intérêt pour intégrer cet outil.

Comment Fonctionne Le Générateur D’Images Jasper Art ?

L’IA fascine et pourtant utiliser Jasper Art relève vraiment du jeu d’enfant ! Vous n’aurez aucunement besoin d’être aguerri en informatique. Vous allez vite comprendre le fonctionnement de Jasper.

Mais avant toute chose, inscrivez-vous et choisissez une formule d’abonnement. Comme précisé précédemment, vous avez l’option de tester Jasper Art pendant 7 jours. Une fois cette étape passée, vous allez devoir détailler à l’IA votre demande.

Quelle est l’image que vous souhaitez créer ?

Dans l’encadré prévu à cet effet, rédiger au mieux votre prompt, c’est-à-dire, votre requête. Soyez aussi précis que possible. Cela permettra d’affiner la création et de concrétiser votre idée. Sachez qu’il existe deux modes de création sur Jasper Art : le premier est dit « simple » et le second « libre ».

Le premier, le mode simple est une bonne manière d’entrer en matière. Un menu déroulant vous guide dans vos choix stylistiques et visuels. Par exemple, vous pouvez sélectionner des options de style variées comme « cartoon », « pop art », ou encore « art déco » pour n’en citer que quelques-uns.

Vous définissez aussi la technique visuelle employée : « peinture à l’huile », « craie », « encre » … Les options ne manquent pas ! 

Si vous avez une vision artistique en tête, pourquoi ne pas sélectionner un nom d’artiste du menu déroulant comme Picasso si l’envie créative vous en dit !

Pour optimiser le résultat de génération d’images, choisissez l’humeur générale qui doit s’en dégager. Par exemple : « en colère », « énergique » ou bien « nuageux » ?

Enfin des suggestions de mots clés vous aide à finaliser votre demande : « réaliste », « portrait », « haute définition »… Faites des tests au début pour découvrir les multiples possibilités.

Vous voilà équipé pour détailler au mieux votre brief créatif à Jasper !

Le deuxième mode dit « Freeform » comme son nom l’indique, laisse libre cours à votre imagination. Sans les options du menu déroulant, à vous de préciser votre idée en 400 caractères pour la créer selon les indications auxquelles vous aurez réfléchi. Avec de la pratique, ce sera bientôt aussi simple pour vous que d’écrire un texto !

Quel que soit le mode choisi, une fois que vous êtes prêt, cliquez sur le bouton « create » et en l’espace de quelques secondes, 4 images seront générées. Il n’y a de limite en ce qui concerne le nombre de visuels que vous pouvez générer donc approfondissez si le résultat n’est pas encore celui visé.

Jasper Art a été conçu pour s’améliorer avec le temps et la pratique. L’équipe de Jasper, cherche ainsi à améliorer votre expérience utilisateur en vous proposant de liker ou non le contenu généré afin de savoir si vous êtes satisfait.

Bonne nouvelle ! Les images sont téléchargeables en format png. Vous pouvez également effectuer un simple copier-coller pour les intégrer à vos publications en un rien de temps !

Facile, non ?

difference libre simple jasper

Existe-T-Il Des Alternatives à Jasper Art ?

Depuis l’arrivée de l’intelligence artificielle sur le marché pour générer du contenu, les alternatives ne cessent d’éclore ou bien de s’améliorer grâce au principe de machine learning de ces technologies. Ces outils apprennent avec du temps et les expériences des utilisateurs à corriger leurs imperfections.

Vous avez donc l’embarras du choix ! À vous de réfléchir à vos objectifs d’utilisation !

1/ Aujourd’hui, si vous cherchez un générateur d’images, vous pouvez vous tourner vers Midjourney par exemple.

Après 25 créations, cet outil est cependant payant. De plus, il faut passer par Discord mais les images sont de très haute qualité.

D’ailleurs, des visuels originaux créés via Midjourney sont parvenus à remporter des concours artistiques ! On n’arrête pas le progrès !

2/ Les créateurs de ChatGPT, ont développé DALL-E 2.

DALL-E 2 est incontournable !

Avec DALL-E 2, on peut charger une image comme référence pour s’en inspirer et aussi redimensionner le visuel dans perdre en qualité. 

Le tableau de bord met à disposition de nombreux outils de recherche ainsi que l’accès à l’historique de création.

3/My Edit est un générateur d’images simplifié et idéal pour les débutants. 

Cette alternative est également gratuite. Vous aurez accès à 12 options stylistiques et à une palette pour personnaliser votre création : flouter, modifier la taille, recadrer…

Une des fonctionnalités originales consiste à générer un avatar.

Si vous êtes curieux, explorer ou varier les solutions !

Jasper Art Prend-Elle en Charge la Création de Textes Sur Les Images ?

Jasper Art est un outil bluffant mais comme toute technologie, certaines fonctionnalités sont encore à développer.

L’IA a encore du mal à inclure des mots sur une image. Le texte apparaît alors flou ou illisible. Mais vous réussirez à contourner cet obstacle facilement. Pour cela, vous aurez juste besoin de passer par un autre logiciel tel que Pixlr, Canva, ou encore Photoshop.

Les Images Créées Avec Jasper Art Sont-Elles Exemptes de Droits D’Auteur ?

Jasper Art génère des images, sans filigrane intégré, donc réutilisables pour vos activités de communication.

Vous pouvez les intégrer sur vos blogs, sur votre site web, vos réseaux sociaux… Vous pouvez même créer des goodies, des t-shirts, des tasses ou tout autre objet commercial avec ces visuels.

Ces images ne sont en effet pas soumises aux droits d’auteur. La législation sur le sujet est encore assez floue et tend à se préciser avec le temps et l’évolution des pratiques.

En attendant, tant que vous ne cherchez pas à plagier le travail ou l’œuvre d’un artiste existant, vous pouvez générer du contenu visuel avec Jasper Art à des fins notamment commerciales. Jasper Art peut par exemple remplacer votre abonnement à une banque d’images en ligne.

Notez toutefois que même si vous pouvez utiliser toutes ces images, elles font désormais partie de la communauté creative commons et peuvent donc aussi être réutilisées par d’autres.

Des Conseils Avant de Générer Vos Images Jasper Art

Comme pour toute technologie, il faut la comprendre et la tester pour savoir l’utiliser efficacement. Les deux modes de création d’images sont très pratiques pour les utilisateurs.

Pensez à être précis et concis dans vos descriptions et sélection des options.

Dernière nouveauté : Jasper permet désormais à ses utilisateurs de s’appuyer sur une image servant de référence ou de point de départ stylistique.

conseils prompt jasper

Des Exemples Pour Créer de Belles Images Avec Jasper Art

Jasper a d’abord été créé pour servir d’assistant créatif pour générer du contenu pour les sites web, les emails, les réseaux sociaux… mais il s’est vite avéré très utile pour créer des images de qualité.

L’équipe de Jasper conseille d’ailleurs de prêter attention aux prompts que vous rédiger pour transmettre un brief créatif efficace à cette IA.

En effet, prenons un exemple simple, vous souhaitez créer une image avec un ours jouant de la harpe sur un volcan. Jasper connaît indépendamment ce à quoi ressemble chacun des éléments. Il va donc associer les trois pour répondre à votre requête.

Cerise sur le gâteau, vous avez la possibilité de choisir un style « à la manière de Picasso » par exemple. Pour être sûr d’aboutir aux résultats attendus, votre prompt devra suivre le modèle suivant : « sujet + description + style ».

Pourquoi ne pas tester le prompt suivant : « Un ours jouant de la harpe sur un volcan dans le style de Picasso ». À vous de jouer !

Jasper est disponible en 30 langues mais fonctionne mieux avec des prompts en anglais. Utilisez des virgules entre les mots-clés est important. Avec l’émergence de tous ces outils basés sur l’intelligence artificielle, manier les prompts est en train de devenir une vraie discipline. Au fur et à mesure de vos manipulations, vous aurez compris leur fonctionnement.

Si vous ne parvenez pas à obtenir l’image imaginée, n’hésitez pas à consulter la galerie art.jasper.ia disponible en ligne pour rechercher un style en particulier et lire des conseils sur la manière d’y arriver.

Un bon moyen de trouver l’inspiration !

illustration creative jasper

Pour Résumer

Ce guide vous aura permis de découvrir ce générateur d’images qu’est Jasper Art. Il vous offre une expérience utilisateur très appréciable notamment pour une utilisation fréquente. Il n’est pas gratuit mais demeure abordable.

Si vous cherchez à créer des images libres de droit rapidement, vous allez adorer cet outil.

Son menu déroulant présente aussi l’avantage de vous aider dans la création de votre contenu.

L’absence de restriction en termes de nombre de création de visuel est un plus et vous donnera la possibilité d’exploiter confortablement vos idées. 

À tester !

Naier Saidane

Naier Saidane

Blogueur, Podcasteur & Coach Entrepreneuriat

Naier est blogueur et expert en business en ligne. Rejoignez Naier et 53k lecteurs mensuels de L’Entrepreneur en vous pour construire, développer et monétiser votre business en ligne.

À LIRE ÉGALEMENT

comment faire un live sur youtube
logiciels de facturation gratuits
Outils indispensables entrepreneurs
Meilleurs teleprompteurs en ligne
Plateformes affiliation
STATISTIQUES IA